Ayant commencé par des reprises de niveau D en 2005 en région Provence Alpes Côte d’Azur, nous sommes passés au niveau C l’année suivante. La concurrence fut rude mais nous avons fait peu à peu nos preuves et nous nous distinguons tout particulièrement en reprise libre en musique où nous tournons à un pourcentage de 65 %. Nous nous faisons une place au milieu de chevaux allemands et selle-français, voilà qui est encourageant !
Pendant les deux premières années j’ai été coachée par Michel Palun, enseignant et cavalier compétiteur, élève de Christian Forlini pendant plus de 10 ans. J’ai également travaillé plusieurs mois avec Christian Marin (élève de José Ataid), Jean-Marc Ferrari (juge de dressage et de doma vaquera), Claude Auger et j’ai effectué des stages avec Catherine Henriquet. Chacun d’entre eux m’a beaucoup apporté.
De 2008 à 2010 nous avons été suivis par Dominique Flament, ex-entraîneur de l’équipe de France aux J.O., ancien écuyer du Cadre Noir de Saumur et juge international de dressage.
Aujourd’hui nous sommes coachés par Anneke De Vrée, cavalière de haut niveau formée par David de Wispelaere (Allemagne) et Jan Dupont (Belgique).
Okke continue de progresser, mois après mois et malgré un travail de base qui fut très long et difficile, il révèle aujourd’hui tout son potentiel par la qualité de ses allures et sa légèreté accrue.