Sabine Schut-Kery, cavalière d’exception

 

Née et formée en Allemagne, elle vit actuellement en Californie.

Elle fut pendant plusieurs années entraîneur en chef, instructrice et coach de l’une des plus importantes écuries de Frisons des Etats-Unis : Proud Meadows

Aujourd'hui elle continue d'entraîner des chevaux de sport et dispense des stages. 

Elle est la première au monde à avoir amené un Frison au niveau Grand Prix en compétition de dressage (toutes races).

Jorrit, son cheval devenu étalon de Proud Meadows, fut le premier cheval Frison au monde à avoir atteint le niveau Grand Prix : Sabine lui faisait enchaîner une vingtaine de changements de pieds au temps à la suite, un trot allongé époustoufflant et pirouettes, piaffer, passage, appuyers ou pas espagnol n’avaient aucun secret pour eux. 

 

Le parcours de Sabine Schut-Kery

 

Sabine Schut-Kery est née en 1968 à Krefeld en Allemagne. 

Elle a commencé à monter à cheval à l'âge de dix ans. 

Elle a passé trois ans à étudier avec Jan Bemelmans et a passée un examen en 1989 afin de devenir entraineur approuvé par la législation allemande. 

Elle a continué sa formation pendant sept ans avec Stephanie Meyer-Biss. 

Pendant 15 ans, Sabine a travaillé comme entraineur au centre de formation de Gunther Frohlich qui a fondé le FPZV (Société du Cheval Frison en Allemagne).

Il est aussi le premier importateur de frisons pour l'Allemagne, et le premier à promouvoir, avec l'aide de Sabine, le frison pour les compétitions de dressage.

Sabine est une professionnelle reconnue et accomplie. Elle a été active dans le développement du spectacle équestre en Allemagne. Partout ou Sabine se produisait avec succès dans les compétitions et les shows, les spectateurs présents étaient enchantés du spectacle.

Elle a gagné la coupe de Dressage pour les Chevaux Baroques au prestigieux concours Equitana Europe, ainsi que la reprise libre en musique en 1993,1995, et 1997. En 1995 et 1997, elle a gagné avec le score sans précédent de 10/10 !

Ses talents ne s'arrêtent pas seulement à ses qualités de cavalière, elle a aussi reçu les médailles d'argent et de bronze en Allemagne dans la discipline de l'attelage. 

Depuis près de 25 ans, Sabine apporte beaucoup par son travail et son expérience dans le domaine de la formation et de la compétition dans les différents niveaux FEI. 

En plus de chevaux frisons Sabine a aussi réussi avec d'autres races. 

Sabine est résolumment positive et garde cette optique dans ses diverses activités. 

Elle n'a pas seulement la capacité d'entrainer des chevaux pour la compétition en Grands Prix, elle est aussi capable d'exécuter les figures lors des présentations telles que le pas espagnol, la révérence, la position assise, le coucher et le cabrer à la demande. 


 

Les années que Sabine a passé à concevoir des pas de deux et des quadrilles complexes et originaux, ainsi que sa capacité à entraîner et établir un travail d'équipe, lui ont permis de partout ravir les foules présentes lors de ses compétitions et shows. 

Elle ne se contente pas seulement de créer ses reprises mais par l’utilisation de différents styles de musiques, elle réussit à ajouter une sensibilité particulière à ses prestations pour la plus grande joie du public. 

Ses autres compétences incluent la monte en amazone et la conduite d'attelage en tandem.

Avec sa connaissance large dans ces différents domaines, elle a contribué au succès de Proud Meadows et à la promotion du cheval Frison de sport.